Le Corps Qui Parle
 

Sous-titre

Blog

l'arthrose et le massage

Publié le 10 février 2021 à 7:30

Entre 9 et 10 millions de Français souffrent d'arthrose en France. Et cette pathologie représente la deuxième cause d'invalidité. On peut lutter contre la douleur de l'arthrose par le massage.

L'arthrose est une pathologie qui peut toucher toutes les articulations, mais qui se localise, le plus souvent au niveau du rachis, du genou, de la hanche, des mains et de l'épaule. On voit également de plus en plus d'arthrose au niveau du pouce en raison de l'utilisation quotidienne importante des des souris d'ordinateurs et des smartphones.

Arthrose : une amélioration générale au bout de deux mois de massages

Une équipe de la Duke, en Caroline du Nord a proposé à 200 patients de se faire masser chaque semaine pendant 2 mois. Les résultats sont probants. Après 8 semaines de massages, les patients disent avoir moins mal, se sentir moins raides et pouvoir ainsi bouger plus : monter les escaliers, s'asseoir, s'allonger, se pencher, marcher...

Je masse mon papa de 75 ans depuis plusieurs mois à raison de 1h tous les 15 jours. Il avait les chevilles enflées constamment, il avait des difficutltés à monter les escaliers et monter dans sa voiture. Il avait des soucis dans ses hanches, des fourmillements dans les doigts de pieds.

Après plusieurs séances il n'avait plus de chevilles gonflées, il pouvait se mouvoir avec plus d'aisance. Il pouvait monter et descendre les escaliers avec plus de facilité. Il s'est rendu compte qu'll pouvait monter dans sa voiture sans difficulté. Il a aussi retrouvé de l'énergie, un meilleur sommeil.

Ma pratique en tant que somatothérapeute consiste à venir masser les zones douloureuses au niveau des articulations, des tissus conjonctifs (les facias) et des muscles et des tendons. Ce n'est pas forcément douloureux, cela dépend des personnes. La  pratique du massage du corps complet est aussi importante, cela  permet de faire circuler les énergies, de détendre le coprs en entier et ainsi soulager les zones plus douloureuses.

Si vous souffrez d'arthrose, d'inflammations, de hernie discale, polyarthrite alors ce massage est pour vous.

Venez en faire l'expérience. Comtez 1 heure de séance à chaque rendez-vous.

Pour plus de renseignements, contactez-moi.

Au plaisir de vous accompagner vers plus de mobilité, d'aisance, d'espace dans votre corps et du coup dans votre esprit.

Gaëlle Piereuse


 

 

Catégories : Aucun

Publier un commentaire

Oups !

Oops, you forgot something.

Oups !

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

0 commentaires