Le Corps Qui Parle
 

Sous-titre

ATELIER SUR LES 4 PHASES DU CYCLE FEMININ


DIMANCHE 8 SEPTEMBRE 2019


10 H - 18 H



Le cycle hormonal de la femme est divisé en 4 parties comme défini ci-dessus.


Pendant la période des menstruations, des lunes, des règles (appelez ce moment comme vous voulez), c'est la période qui est en lien avec la Nouvelle Lune ou la Lune noire. C'est une période d'introspection où l'énergie physique est casi-nulle et l'énergie psychique est au maximum, les femmes sont très intuitives pendant cette période, c'est un moment pour se retrouver seule, méditer, etc... C'est un moment où nous avons besoin de nous isoler, de prendre soin de nous. C'est la fin d'un cycle et le début de l'autre, nous passons de la mort à la renaissance. Contactons la vieille femme qui sait, la sorcière en nous, allons dans nos ombres pour nous éclairer.
Les mots clés de cette phase ; Solitude, Intériorisation, Gestation, Temps de calme, Intuition, Rêves, Idées nouvelles, Sexualité profonde et spirituelle.

Pendant la période de la pré-ovulation, c'est la période de la Lune croissante. Cet archétype de la fée, la vierge, la jeune fille apporte une énergie de gaieté, de dynamisme, de rayonnement, la femme est sociable, enthousiaste... C'est une période d'ouverture vers l'extérieur et les autres.


Les mots clés de cette phase ; Croissance, Eveil, Inspiration, Concrétiser de nouveaux projets, Vitalité, Dynamisme, Confiance en soi, Sexualité ludique, Communication, …

Pendant la période de l'ovulation, c'est la période de la Pleine Lune. C'est l'énergie de la Femme Mère, elle annonce le futur œuf à féconder (enfant ou créativité). Elle est accueillante, maternante, pleine d'amour inconditionnel et nous avons besoin de cette mère intérieure qui nous materne et apporte son soutien à notre créativité. C'est une période pour nourrir ses projets et ses idées déjà existants, créer de manière productive, soutenir, écouter....
Mots clés de cette phase : Accomplissement, Réalisation, Rayonnement, Plénitude, Sociable, Réceptivité, Sexualité épanouie, Amour, Partage, Fusion, Puissance

Pendant la période pré-menstruelle, c'est la période de la Lune Décroissante, c'est la période de l'enchanteresse, c'est une énergie qui est également dans l'introspection, dans la spiritualité et dans la créativité, cependant elle reste très dynamique, voire explosive. C'est une énergie bouillonnante, active, intuitive. Besoin de patience et de douceur. C'est le meilleur moment pour mettre toute son énergie dans un projet, et nous sommes plus efficaces dans notre travail.
Mots clés de cette phase : Récolte, Métamorphose, Intériorité, Deuil, Détachement, Contemplation, Habitée par l'irrationnel, Pulsions inconscientes, Sexualité primitive et agressive.

Voici un aperçu de ce que vous allez découvrir lors de cet atelier.
Apporter de quoi noter si vous le souhaiter, je vous donnerai un petit livret que j'ai écris il y a plusieurs années sur les phases de votre cycle, avec des questions à se poser en fonction du moment du cycle, etc.


LIEU : Centre de reconnexion des Grands Chênes, Libon , 44290 Guémené Penfao

INSCRIPTION : au 06 10 48 13 76

TARIF : 55€ + prévoir un pique nique